L’article L. 125-2-2 du Code de la construction et de l’habitation modifié par la loi Urbanisme et habitat n°2003-590 du 2 juillet 2003 introduit une obligation d’entretien des ascenseurs à la charge de leur propriétaire.

Dans notre article Le contrat d’entretien ou contrat de maintenance d’un ascenseur nous vous avons exposés ces différentes obligations liées au contrat d’entretien que ce soit du point du vue du client ou du prestataire de service.
Nous allons ici, aborder le prix d’un contrat d’entretien d’ascenseur et notamment chez Entreprise Méridionale d’Ascenseurs.

/!\ il s’agit là uniquement de règles constatées chez Entreprise Méridionale d’Ascenseurs et en aucun cas nos informations peuvent-être considérées comme étant une référence du marché et notamment par rapport à nos confrères ascensoristes.

Ainsi, pour établir le prix d’un contrat d’entretien d’un ascenseur, plusieurs éléments sont déterminants :
– Les caractéristiques de l’ascenseurs : charges, nombre de niveaux, type d’appareil, vitesse
– Les clauses choisies : Clauses Minimales ou Clauses Étendues
– La durée du contrat : 1 an, 3 ans, 5 ans
– Les options éventuelles : abonnement ligne GSM, horaires de dépannage plus étendues

Les caractéristiques de l’ascenseur sont les plus déterminantes dans le calcul du prix du contrat d’entretien d’un ascenseur, ils définissent la base du prix du contrat d’entretien.

Ensuite, c’est le choix par le client des Clauses Minimales ou des Clauses Étendues du contrat d’entretien qui fera une grosse différence de prix. En effet, le tarif du contrat d’entretien d’un ascenseur à Clauses Étendues représente 73% de plus que le tarif du contrat d’entretien à clauses Minimales. Le choix des clauses se fait en fonction de l’ancienneté de l’ascenseur, de son état général.

La durée du contrat peut également avoir de l’incidence sur le prix final du contrat d’entretien de l’ascenseur, le prix peut notamment être revu à la baisse si le client souscrit un contrat de 5 ans.

Au niveau des options, il y a la possibilité notamment de souscrire ou non auprès de son prestataire, le cas échéant, l’abonnement à la ligne GSM de l’ascenseur. Cette option est de plus en plus demandée par nos clients désireux de se séparer de l’abonnement France Télécom.

Enfin, une plus-value est à prévoir si toutefois le client désire étendre les plages de dépannage au-delà de celles proposées dans le contrat d’entretien de base.

Compte tenu des nombreux critères et des particularités de chaque contrat d’entretien d’ascenseur et de chaque client, il est très difficile d’indiquer un barème de prix moyens. Entreprise Méridionale d’Ascenseurs se tient néanmoins à votre disposition pour vous faire une proposition (devis gratuit et sans engagement) de contrat d’entretien pour votre ascenseur NOUS CONTACTER. 

Entreprise Méridionale d’Ascenseurs propose des tarifs les plus juste par rapport au marché et par rapport à la nature du contrat et de l’ascenseur.
Etant une petite entreprise, à l’écoute et proche de ses clients, sa motivation première est la satisfaction client !

Travailler avec Entreprise Méridionale d’Ascenseurs c’est avant tout rechercher une société locale à taille humaine dont les valeurs fondamentales sont la qualité, la disponibilité et la rigueur.