Le SAV :

Entreprise Méridionale d’Ascenseurs réalise la maintenance et les réparations d’ascenseurs, de monte-charges, d’élévateurs, de portes de garage et portail, de monte-plats, selon la législation en vigueur.

Ci-dessous quelques précisions sur notre fonctionnement :

Horaire de fonctionnement :
Maintenance : 5j/7 de 8h à 17h
Dépannage : 7j/7 et 24h/24

Délai d’intervention :
2 à 4 heures pour dépannage (suivant contrat)
1 heures pour désincarcération
6 heures pour la remise en service non soumise à devis

Gestion des appels :
Un numéro de dépannage dédié aux appels cabines est mis en place en cas de dysfonctionnement ou panne, il est relié et géré par un prestataire externe spécialisé permettant la prise en compte immédiate de toute demande d’intervention sur nos appareils.
Le client a la possibilité de se connecter directement pour suivre en temps réel, les rapports concernant les copropriétés concernées.

Pièces détachées :
Stock de pièces de rechange garanties d’origine constructeur.

Délai d’approvisionnement des pièces détachées :
48 heures pour les petites pièces courantes (cartes électroniques, variateur de fréquence, spots, boutons, etc …)
5 jours ouvrés pour les plus grosses pièces (portes, motorisation, etc …)

Organisation :
La planification des visites de maintenance préventive est effectuée avec l’aide d’un système informatique qui permet de planifier et de suivre les visites en fonction du nombre de contrôle requis selon l’appareil.

Fréquence des visites de maintenance :
Ascenseurs : 9 visites / an (au plus tard toutes les 6 semaines)
Monte-charges / élévateur : 2 visites / an
Monte-plats : 2 visites / an
Porte, portail : 2 visites / an

Détail des contrôles effectués sur les ascenseurs :

Toutes les 6 semaines (9 visites par an)             [V1 – V2 – V3 – V4 – V5 – V6 – V7 – V8 – V9]

  • Anti-rebond et contact (hors câbles) / amortisseurs
  • Coulisseaux ou galets cabine et contrepoids / vérin
  • Intérieur cabine
  • Baies palières / Vérification des verrouillages et contacts de fermeture
  • Baies palières / Dispositif limitant les possibilités d’actes de vandalisme
  • Palier / Précision d’arrêt et de nivelage
  • Dispositifs de demande de secours
  • Commandes et indicateurs aux paliers
  • Cuve hydraulique (niveau, fuites)
  • Porte de cabine / Vérification des verrouillages et contacts de fermeture
  • Porte de cabine / Vérification du dispositif de réouverture

Tous les 6 mois                                                     [intégré aux V3 + V7]

  • Frein
  • Câbles ou chaînes de suspension et leurs extrémités
  • Baies palières / Vérification câble, chaîne ou courroie et lubrification
  • Baies palières / Vérification des mécanismes de déverrouillage de secours
  • Dispositifs électriques de sécurité / Vérification du fonctionnement
  • Éclairage de la gaine
  • Dispositif anti-dérive
  • Armoire de commande
  • Porte de cabine / Vérification câble, chaîne ou courroie et lubrification
  • Porte de cabine / Vérification des mécanismes de déverrouillage de secours
  • Câblage électrique
  • Dispositifs électriques de sécurité / Vérification de la chaîne de sécurité
  • Pompe à main / Soupape de descente à commande manuelle
  • Nettoyage machinerie
  • Poulie de traction
  • Limiteur de vitesse (cabine et contrepoids) et poulie de tension (hors câbles)
  • Poulie de déflexion, renvoi, mouflage
  • Dispositif hors course de sécurité
  • Parachute et/ou moyen de protection contre les mouvements incontrôlés de la cabine en montée ou tout autre dispositif anti-chute
  • Nettoyage et contrôle cuvette, toit cabine, local des machineries
  • Guides cabine, contrepoids et vérin
  • Nettoyage et aspiration en fond de gaine (fosse) et toit cabine
  • Contrôle des parachutes
  • Contrôle des câbles

Information : 
Un carnet d’entretien est placé au niveau de la console de l’appareil. Chaque passage de techniciens y est consigné, qu’il s’agisse d’une visite d’entretien ou d’un dépannage et comporte systématiquement les informations suivantes :

Date | Nature de l’intervention (Dépannage – Entretien – Réparation) | Observations | Heure d’arrivée et de départ | Nom et signature de l’intervenant

Un rapport d’intervention est adressé au gestionnaire, par mail, à l’issue de l’intervention.

Un rapport d’activité est transmis en début d’année au gestionnaire, retraçant les différentes interventions faites sur l’appareil tout au long de l’année précédente.